Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les parcours du goût

Entre mer et montagne : voyage culinaire au pays des fleurs et parfums

13 & 14 avril 2019, Cagnes sur Mer – Hippodrome de la Côte d’Azur

20e édition du salon et concours culinaire national organisée par la D.I.R.P.J.J. (Direction InterRégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) et de nombreux partenaires & soutiens. 

« Concours culinaire national créé en 1999, les Parcours du goût réunissent une trentaine d’équipes venues de toute la France composées de jeunes et de professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Lancée pour la première fois en 1999 par un ouvrier professionnel de cuisine et un éducateur, cette manifestation nationale fête cette année sa 20e édition à Cagnes-sur-Mer (06).
Chaque année, le temps d’un week-end, les participants présentent une recette autour d’un thème imposé (le voyage des sens, la tablée du bord de la Loire, la fête foraine…) dans le cadre d’un concours de cuisine.
Ambassadrice de sa région, chaque équipe expose et fait déguster au public les spécialités de sa région sur un stand aménagé et décoré. Ces moments chaleureux permettent de découvrir les missions de la PJJ et le potentiel des jeunes qu’elle prend en charge. »